France

Hébergements insolites

Une cabane dans les bois grand luxe ça vous tente ? J’ai trouvé le spot parfait à seulement 1h de Paris !

Bienvenue dans ce lieu hors du temps, aux Cabanes du Moulin où je me suis perchée pour deux nuits à 7 mètres de haut 🙂 Cette pépite se cache en Seine et Marne, à Orly-sur-Morin. Le site est accessible de préférence en voiture avec un parking privé dans le domaine.

Vous avez le choix entre trois cabanes entièrement en bois, tout confort et parfaitement équipées pour passer un moment agréable. Dans ce domaine en pleine nature, seuls les bruits des animaux (oiseaux, écureuils, chouettes, chevaux) vous tiendront compagnie. Si proche de Paris, avoir autant de quiétude est un bonheur.

La cabane

Je séjournais dans une cabane avec un lit double et trois lits simples. C’est parfait pour y venir en famille ou entre amis et graver des souvenirs tous ensemble été comme hiver. Les cabanes sont équipées de chauffage et de plaids, donc pas de panique il ne fait pas froid 🙂 Le gros point fort des cabanes c’est aussi le jacuzzi et son eau à 39°C que l’on apprécie tout particulièrement lorsque les températures dehors sont proches de zéro !

Les équipements à l’intérieur : cuisine entièrement équipée pour cuisiner et avec les condiments minimums, toilettes sèches, le nécessaire pour se laver (savon, shampoing, serviettes…) et bien-sûr la literie est fournie et les lits sont faits. Chaque cabane dispose également de jeux de société et de jeux extérieurs.

Les alentours

A l’extérieur, vous trouverez de quoi faire un feu de camp sécurisé dans un jardin privatif absolument charmant. Entre deux brochettes de légumes, rien de telle qu’une partie de ping-pong ou de molki pour se réchauffer !

N’hésitez pas à vous balader au bord de la rivière qui traverse le domaine ou à prendre une barque pour une virée sur l’eau 🙂

Pour s’occuper en plein hiver, vous pouvez comme moi abuser du jacuzzi, vous balader dans le domaine, jouer aux cartes, et/ou en profiter pour faire de bons petits plats au chaud.

Attention : lors de la réservation des cabanes, vous serez informé qu’une fois à l’intérieur du domaine, toute sortie est définitive. En outre, il faut penser à tout avant de venir, que ce soit pour vous occuper ou vous nourrir. De mon côté, j’avais pris soin de prendre de quoi faire un apéritif dinatoire et un bon brunch le lendemain 🙂

Cet article a été rédigé avec la collaboration d’Elisa.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s