France

Strasbourg

J’ai toujours voulu découvrir Strasbourg. Alors pour mes 33 ans, mon homme m’offre un week-end dans cette superbe ville. En effet, Strasbourg n’est qu’à 1h45 de Paris ce qui permet d’y passer 2 jours complets assez facilement.

Strasbourg est la capitale de l’Alsace. La région est entourée de l’Ill, la principale rivière du coin, prenant sa source dans le Jura. Ainsi irriguée, la ville regorge de verdure. Nous sommes agréablement surpris par la douceur de vivre et la beauté des maisons à colombages. Je crois bien que je suis sous le charme.

Si vous me connaissez bien (ou que vous avez lu mon article sur Lyon ou Lisbonne aha) vous n’êtes pas sans savoir que j’adore découvrir les villes à pieds. C’est à mes yeux le meilleur moyen de s’imprégner d’un lieu.

Découvrir le centre

Pour se balader dans le centre, nous sommes partis de l’arrêt de métro « L’homme de fer » avant de prendre les ruelles jusqu’à la Place de Cathédrale. Cette beauté architecturale est un incontournable de la ville. Elle est magnifique et gigantesque. Prenez le temps d’observer les détails pour voir l’ampleur du travail de cet emblème. Si vous le pouvez je vous conseille vraiment de rentrer à l’intérieur c’est impressionnant.

Ensuite, il est possible de rejoindre les bords de L’Ill jusqu’à La Petite France, quartier emblématique de Strasbourg. Vous pourrez y admirer les maisons à colombages, regarder les bateaux passer ou même faire un tour sur l’eau.

Logement

Pour ce weekend, nous nous sommes fait plaisir en logeant à l’Hôtel Athéna SPA que l’on recommande à 100%, tant pour l’accueil que les prestations. Le cadre est magnifique avec un accès illimité à la piscine, au sauna et hammam (qui font beaucoup de bien). L’accès depuis la gare centrale est très simple, il suffit de prendre le métro A ou D jusqu’à l’arrêt « Ducs d’Alsace ». L’hôtel se trouve à 2 minutes à pieds.

Restaurants

Les P’tites Cocottes : Restaurant familial avec un super accueil et de très bons plats locaux, le tout sur une petite place piétonne.

Le Gruber : A FUIR. Le repas était vraiment mauvais, réchauffé au micro-onde, beaucoup trop gras, les cuissons n’en sont pas et la mayonnaise à table était périmée depuis plus de cinq mois…

Boutiques

Carpediemstrasbourg : il s’agit d’un magasin local de montres et bijoux.

Koda_cosmetiques : voilà une chouette boutique zéro déchet de produits cosmétiques.

————————————–

Pendant ces deux journées alsaciennes, nous n’avons pas fait plus de visites que ça. Vous le savez, mon plaisir c’est de flâner dans les ruelles de la ville, m’imprégner de la vie locale et admirer l’architecture incroyable.

J’espère vous avoir donné envie de découvrir Strasbourg 😉

Cet article a été rédigé avec la collaboration d’Elisa.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s