Non classé

Pérou

Mars 2025

Après la Bolivie nous passons la frontière terrestre en partant de Copacabana. Cette frontière se passe très facilement, on décide de prendre un bus de nuit pour arriver à Cusco le lendemain ! Pour la petite histoire j’ai visité le Sud du Pérou il y a 10 ans pile (Mars 2015) et Greg aussi on décide donc de simplement revisiter Cusco ville qu’on avait adoré. Je n’avais pas encore mon blog mais quoi qu’il arrive tout a tellement changé pour les visites comme le Machu Picchu, la vallée sacrée … On y reste quelques jours pour profiter de la ville et fêter l’anniversaire de Greg sans faire de grandes visites.

Hébergement = El Mirador de Santa Ana visiblement les réservations ne semble plus possible (fermeture, travaux, vacances ?)

Restaurant : Morena Cusco tout est incroyable ici et pourtant ce restaurant est bien sur la place la plus touristique de Cusco. Nourriture, service, décoration c’est un sans faute. Et l’attention particulière pour fêter un anniversaire était au top.

Kusykay Peruvian Craft Food Restaurant à la nourriture traditionnelle très goûtu en terme de saveurs !

Govinda Lila : Situé sur le mercado San Blas, restaurant 100% végan avec un rapport qualité prix qui défit toute concurrence !

Green Falafels Cusco : Très bon végé végan sur le Mercado San Blas et il me semble qu’ils ont également un restaurant en ville

Chia Végan Kitchen Je recommande fort encore une belle découverte

Aura Resto Bar : Pour boire un verre le soir avec la vue sur Cusco

Visite : Cristo Blanco : Petite balade qui grimpe bien à travers la ville pour monter au point de vue du Christ Blanc mais très agréable, je la recommande vraiment !

Mirador San Cristobal

Après ces quelques jours dans la ville de Cusco on reprend la route direction le nord pour découvrir une région qu’on ne connait pas et qui me fait envie depuis plusieurs années.

On prend donc un bus de nuit Cusco – Lima – Huaraz puis prendre un mini van pour Caraz. Sauf que certain(e)s le savent via mon instagram on a eu un grave accident de bus dans la nuit du 7 Mars 2025 à 200km de Cusco en bref après 2 jours compliqués on arrive à destination : Caraz qui est une petite ville peu touristique où il fait bon vivre.

On a la chance de loger chez Dina dans sa charmante petite maison à l’écart du centre donc au calme parfait pour se reposer après une telle mésaventure !

Hébergement : Chez Dina +51 943 696 192

Juan Carlos : +51 981 373 321 si vous êtes voyageurs solo et que vous chercher à faire des rencontres (francophone principalement) et avoir un plus petit prix, je vous conseille de contacter Juan Carlos qui a plusieurs chambres avec lits simple. Nous sommes également passé par lui pour organiser nos randonnées car il constituent es groupes et c’est relativement pratique ! Je vous recommande de le contacter car les prix varient en fonction du nombre de personnes.

Laguna Miramar : Il s’agit d’une belle randonnée où nous sommes passés par le chemin et c’est assez rude et abrupte, mais un bon moyen pour s’acclimater à l’altitude ! Ne t’attends pas à une lagune bleu il s’agit d’un petit lac avec quelques habitations, le lieu qui reste authentique

Laguna 69 : après 2h30 et 700m de dénivelé positif vous arriverez face à ce lac d’un bleu indescriptible ! On a adoré cette randonnée (attention aux maux de têtes avec l’altitude) et pensez à bien vous couvrir car il peut faire bien froid ! On avait prévu un petit pique nique pour manger face au lac et en profiter au maximum ! Ouvrez bien les yeux vous pourrez peut être apercevoir le glacier au dessus !

Laguna Paron : Alors cette laguna est magnifique sauf qu’à notre passage il y a eu un éboulement de route à environ 5km du début de la rando officielle (donc 10km A-R) ce qui en soit n’est pas gênant sauf qu’on doit escalader au dessus de la route ce qui rend le début du sentier dangereux ! Evidement je ne suis peut être pas objective avec ce que nous avons vécus mais si je l’avais su en amont pas sur que j’aurais pris ce risque. La randonnée est relativement facile pour accéder à la lagune. Cependant le point de vue est un peu plus sport d’accès !

Catarata de pavas : Petite cascade pour petite journée si comme nous vous rester un peu plus longtemps !

BerryMania Caraz : dégustation de vin locaux gratuite vers 17h !

Profitez aussi du marché le mercredi ou jeudi et le dimanche, vraiment local et authentique on y a passé beaucoup de temps dans ce lieu qu’on adore !

Après 12j à Caraz il est temps de reprendre la route direction Trujillo. Bus Julio Cesar 70 soles/p – départ 20h arrivés 5h30. On est de passage dans cette ville le temps de tester Loving Hut un restaurant végan qui m’a un peu (beaucoup déçue oupss) mais Vital Food c’était miam miam !

Puis direction Mancora en bus : LE spot de surf du Nord Pérou !

Cours de surf : Une première pour nous deux et vraiment c’est une sensation génial et surtout avec un prof qui t’aide grandement à prendre les vagues ! Prix : 80 Soles/p pour le cours + planche toute la journée + transat sur la plage

Palmeras : The place to be ! Vraiment ce lieu est magique, doux, calme et délicieux avec des créateurs de bijoux comme on aime : Miguel & Micaela

Hébergement : Casa Najanra : +51 996 414 700 un petit hostel vraiment agréable, les chambres sont petites mais suffisantes et la cuisine est bien équipée !

Je vous recommande de loger ici, un peu excentré du centre mais plus calme et safe. Sachez quand même que Mancora n’est pas réputé pour être très sécure le soir (dire des locaux qui nous on fortement déconseillé de sortir le soir)

Concernant les restaurant on en a fait très peu car nous avons beaucoup cuisiné mais vous trouverez sur la rue principale des restaurants avec des formules attractives (entrée plat)

BlackSheep Café

Partez une journée en bus à Los Organos petite ville à côté beaucoup moins touristique mais une après midi à la plage ici vous pourrez observer des tortues !

Il est temps de quitter le Pérou en direction de l’Equateur toujours en frontière terrestre.

Bilan Pérou : Alors nous avons passé plus de temps que prévu au Pérou, comme je vous le disait nous n’avons pas visité la région sud car déjà faite il y a 10 ans et surtout ce que nous n’avions pas fait était les spots beaucoup trop touristiques vu et revu qui ne m’intéressait pas. Cependant avec ce fameux accident nous avons du nous poser, reposer dans le nord plus longtemps que prévu ! Ce que je peux dire de la région nord du Pérou c’est pour moi un incontournable, une région beaucoup plus authentique surtout gros coup de cœur pour Caraz et son petit marché ! Bien entendu les lagunas sont touristiques mais vraiment à voir tellement la nature est splendide ! Si je dois réunir mes deux voyages au Pérou je recommande vraiment ce pays à la cuisine délicieuse, la variété des paysages et ses habitants chaleureux ! Si tu veux un pays où tu peux passer de site inca classé à l’Unesco aux lacs bleu turquoise et terminer par surfer en mer FONCE !

Viens me dire en commentaire si cet article t’a plu et t’as été utile pour ton prochain voyage au Pérou ! Et surtout rejoins moi ici pour plus de voyages !

1 réflexion au sujet de “Pérou”

Laisser un commentaire