Destinations

Lisbonne

Ah le Portugal… Depuis le temps que je rêvais de visiter Lisbonne, nous y voici enfin ! Nous sommes en plein mois de juin, avec aucune ou peu de préparation afin de nous laisser bercer par le voyage, les rencontres et ne pas être déçu. Après 1 an et demi sans voyager (post-covid) nous partons… Lire la suite Lisbonne

Bien-être animal en voyage : comportements respectueux et activités à éviter.

Voyager est un moyen incroyable de s’enrichir humainement et culturellement, de découvrir de nouveaux paysages et de faire des activités atypiques. Néanmoins, il me semble important de s’informer sur les activités incluant des animaux, car elles posent de vraies questions éthiques. Pour le respect de la nature et des animaux, voici une liste non-exhaustives d’activités à éviter 🙂

Thaïlande : Boucle du nord

Après plusieurs mois de confinement sur l’île de Koh Phangan, nous décidons de repartir à l’aventure sur les terres thaïlandaises. Cette fois-ci, nous partons dans le nord du pays, de l’Issan jusqu’à Paï, en passant par Chiang Raï. Nous découvrons autant de paysages superbes que de gens merveilleux.

Thailande : De Krabi à Koh phiphi

Pour se remettre dans le contexte, nous sommes en 2020 en pleine crise sanitaire. Suite au confinement de quatre mois sur l’île de Koh Phangan nous reprenons notre voyage. Nous terminons la boucle du nord pour partir découvrir les îles du sud, direction Krabi !

Lyon

Venez découvrir avec moi Lyon, sa vieille ville, son architecture, ses bons cafés, ses traboules et autres merveilles 🙂 Vous trouverez dans cet article mes incontournables le temps d’une journée et d’autres idées pour nourrir votre séjour !

Haute-Loire

J’ai été contactée pour promouvoir la région Auvergne et tester différents campings. Cette région, je la connais bien, et je l’adore. Alors l’idée de vous faire découvrir de chouettes campings m’enchante. J’espère que cela vous donnera envie de venir visiter la Haute-Loire !

Koh Phangan : Bénévolat

Le temps passe sur Koh Phangan. Pour nous sentir utile sur l’île, nous décidons de nous tourner vers le bénévolat. Ainsi, nous voilà partis pour vivre plusieurs semaines d’aventure humaine, grâce à la distribution de repas aux plus démunis. En parallèle, nous essayons de nourrir un éléphant dont le propriétaire ne peut varier l’alimentation. Voici une autre facette des choses à vivre sur une île paradisiaque.

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.